Comment Choisir une Banque Virtuelle ?

les différentes solutions passées au crible


Que sont exactement les banques virtuelles?

Le monde financier passionnant des Services bancaires virtuels fait de plus en plus de progrès et innove technologiquement, dans le but d’offrir des services plus nombreux, plus simples, plus rapides et plus sécurisés à une population de plus en plus réceptive et attirée par la tarification compétitive.

Le “nouveau” client d’aujourd’hui effectue généralement la majorité de ses transactions financières à distance, c’est-à-dire via les plateformes virtuelles des institutions financières.

Les services bancaires virtuels, les services bancaires par Internet ou les services bancaires en ligne impliquent l’accès à divers services financiers qui sont offerts numériquement permettant de ne pas se déplacer dans des instituts financiers physiques. Ce mode commercial virtuel permet aux clients d’effectuer divers paiements et de visualiser leurs relevés de compte à distance. Mais pas seulement !

Le modèle économique des banques virtuelle est encore différent et il existe déjà des banques virtuelles, c’est-à-dire des institutions financières en ligne qui proposent des produits et services qui ne sont pas disponibles dans une agence bancaire traditionnelle ni même dans l’offre “internet” des banques classiques.

Les premières banques “de smartphone” ont été créés par des Fintechs – de jeunes entreprises qui mettent ensemble le monde de la finance et de la technologie. Ils s’appellent N26, Transferwise ou Revolut et n’ont pas moins de but que de remuer le marché bancaire.

La base de coûts de ces banques est très différentes, pas d’agences, moins de personnel, tout est là pour être attractif au niveau des tarifs.

Laisser un commentaire