Quels sont les avantages d’une banque virtuelle?


Une partie de la raison de l’expansion croissante des banques en ligne dans le monde est due aux avantages qu’elles offrent par rapport aux services bancaires traditionnels. Les avantages que nous pouvons trouver lorsque nous sommes clients d’une banque en ligne sont particuliers:

Frais réduits
Les banques virtuelles sont généralement moins chères que les banques traditionnelles. Parce que les banques en ligne peuvent économiser sur les frais de bureau et de personnel, elles répercutent ces économies sur leurs clients et leur proposent des comptes sans commission pour les services de base, souvent une carte de crédit (ou de débit) est offerte.

Service client 24h
Le service client est généralement ouvert 24h / 24. Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité qui s’applique à toutes les banques virtuelles, c’est généralement le cas pour la plupart. Vous pouvez contacter un gestionnaire de compte via les réseaux sociaux ou par téléphone 24h / 24, 7j / 7.

Indépendance des heures d’ouverture du bureau
Les banques virtuelles n’ont pas d’horaire ! Contrairement aux banques traditionnelles, où il faut aller dans une agence pour certains documents ou accords (par exemple, les documents contractuels, pièces d’identité etc.), les banques en ligne permettent de faire ces opérations (notamment l’ouverture de compte) de n’importe où, n’importe quand.

Des produits bancaires plus faciles à comprendre
Les caractéristiques des produits sont généralement expliquées de manière plus claire et transparente. Étant donné que les Banques Virtuelles ne disposent pas de bureaux où les clients peuvent demander des informations, elles ont fait des efforts particuliers pour trouver l’information sur leur site Web ou leur App.

Malgré tous ces avantages, la banque virtuelle n’est pas toujours la meilleure option pour tout le monde. Tout d’abord, les personnes qui ne sont pas habituées à travailler sur Internet ne voudraient pas ouvrir un compte auprès d’une telle banque car il serait difficile d’effectuer certaines opérations.

De plus, il n’est pas possible aux clients de négocier les conditions de certains produits, tels que les hypothèques et les prêts, lesquels sont souvent hors du champ de l’offre.

Prise en charge de Bitcoin
Dans le monde d’aujourd’hui, alors que les crypto-monnaies font partie intégrante du système financier. Pour notre évaluation d’une banque virtuelle, c’est l’un des critères les plus importants qui devrait distinguer les banques numériques modernes des banques traditionnelles et souvent obsolètes.

Laisser un commentaire