Cette liste n’est pas exhaustive

La start-up britannique REVOLUT propose ses comptes en Grande-Bretagne et dans certains autres pays depuis 2017. A l’instar de N26, il existe un offre gratuite et une offre premium. Revolut prend en charge entre autres l’achat et la vente de crypto-monnaies.

Les comptes Revolut ne sont pas accessibles via leur site Web, la gestion des comptes fonctionne uniquement via leur application mobile.

Un compte chez Revolut a du sens avant tout si vous devez utiliser de manière intensive le service de change / virements internationaux ou l’achat de crypto-monnaies.

Il permet aussi de faire des virements de compte à compte très simplement et de transférer de l’argent sur le compte d’un ami facilement aussi (vos amis ayant un compte apparaissent rapidement sur l’app.

Une fonctionnalité intéressante est la géolocalisation qui permet de trouver un détenteur de compte Revolut à proximité. Ce service permet de payer un commerçant qui évite ainsi les frais que les cartes de crédit lui imposent habituellement.

Globalement, Revolut est une alternative bancaire très intéressante pour les résidents européens, mais il y a quelques faiblesses. Les comptes gratuits sont très limités tandis que les abonnements payants entraînent des frais relativement élevés pour une banque de smartphones. Le coût mensuel de 7,99 € est comparable aux comptes bancaires traditionnels, mais ces derniers offrent bien plus de services tels que les cartes de crédit, les cartes bancaires sans limite de retrait, les dépôts, les hypothèques, l’accès à l’achat d’actions, une variété de produits de prêt, les chèques bancaires, déclarations fiscales, paiement de taxes, etc.

….

Il s’agit d’une banque allemande qui offre ses services sur téléphone mobile. En bref, avec cette technologie, vous n’avez pas besoin d’aller dans une banque pour ouvrir ou gérer des comptes.

Cela se fait via l’application appelée “N26 – La banque virtuelle”, qui est similaire à d’autres banques.

Ce service est disponible pour l’Europe, les États-Unis et certains pays d’Amérique latine.

La start-up fondée en 2013 a commencé avec un modèle de compte courant gratuit. N26 propose désormais un compte premium et une carte de crédit premium en plus du compte standard gratuit. Grâce à la coopération avec d’autres Fintechs, N26 a élargi son offre, par exemple avec des dépôts à terme.

Pour ouvrir un compte N26, il suffit de passer un appel vidéo. Après vous être enregistré avec les données de base sur la plate-forme, un opérateur vous appelle via «l’App» et vous demande certaines informations et confirmations, par exemple de voir votre visage et la photo de vote pièce d’identité.

Après cette vérification, l’utilisateur devient actif et reçoit un numéro de compte valide.

Il est important de noter que ce système est uniquement compatible avec les cartes de débit MasterCard. Une fois enregistré, la carte sera envoyée à votre domicile en environ une semaine.

L’application envoie des notifications montrant les mouvements sur le comte. Le compte de base n’a pas de commissions ni d’exigences, bien qu’il facture un certain pourcentage lors du retrait d’argent dans une devise étrangère. Cependant, cela peut être évité lorsqu’un abonnement est payé.

Il convient de noter que cette banque n’a pas de succursales physiques. Vous devez donc utiliser les distributeurs automatiques d’autres banques pour effectuer les retraits appropriés. Et bien que les retraits d’autres sociétés entraînent généralement des coûts supplémentaires, N26 promet que chaque fois que vous retirez de l’argent, le retrait sera totalement gratuit.

Prise en charge de la crypto-monnaie?
N26 est sur le point d’intégrer la prise en charge des crypto-monnaies, mais ils n’en ont pas encore fini avec cela. Cependant, cela montre que N26 est un service bancaire qui est généralement définitivement compatible avec Bitcoin, contrairement à de nombreuses banques traditionnelles qui refusent les transferts entrants en crypto.


Il s’agit d’une autre (relativement) jeune entreprise FinTech de Grande-Bretagne, fondée en 2010. L’entreprise a commencé en permettant d’envoyer de l’argent via une application sur le smartphone («peer to peer»). L’accent a été mis principalement sur les transferts d’argent en devises étrangères. Transferwise a aujourd’hui un éventail plus large de possibilités, par exemple le compte sans frontières, permettant d’ouvrir un compte bancaire dans de nombreux pays différents.

Fondamentalement, cette plate-forme fonctionne comme un bureau de change classique comme on peut en trouver dans n’importe quelle ville du monde. La grande différence est qu’il fonctionne exclusivement numériquement (donc les coûts sont moins élevés) et entre deux comptes bancaires.

Le service peut être utilisé via leur application mobile ou le site Web.

Prise en charge de la crypto-monnaie?
Transferwise ne supprime pas directement les crypto-monnaies, il n’y a donc pas de portefeuille cryptographique dans les comptes d’utilisateurs. Cependant, le service est généralement convivial pour la cryptographie, car il n’interdit pas les transferts entrants des échanges de crypto-monnaie. Les personnes qui souhaitent retirer leur Bitcoin peuvent le faire sur un échange comme BitStamp, BitPanda, Kraken, etc., puis transférer l’argent fiduciaire sur leur compte Transferwise.

BUNQ est une banque virtuelle hollandaise jouissant d’une assez bonne réputation. Elle propose une large gamme de services bancaires sur Internet, tant pour les particuliers que pour les commerçants en-ligne.

Contrairement à d’autres concurrents, Bunq propose non seulement une, mais toute une gamme de cartes bancaires. Le système de cartes bancaires différentes pour différents sous-comptes ou objectifs est utile pour séparer les flux d’argent proprement les uns des autres et pour parvenir à une meilleure organisation des revenus. Bunq propose des comptes bancaires SEPA avec IBAN pour des transferts internationaux bon marché ou gratuits, selon les cartes bancaires (de MasterCard). L’application Bunq est simple et facilite la gestion de votre argent.

Laisser un commentaire